The Witcher 1 – épisode 0

The Witcher avec Geralt de Riv dit Le loup blanc

Je me suis pris dernièrement The Witcher premier du nom. J’ai déjà commencé à lire les bouquins depuis un moment. La série se nomme « Sorceleur » écrit par Andrzej SAPKOWSKI.

the witcher ou sorceleur en francais
Livre Sorceleur de Andrej Sapkowski

J’en suis au « Temp du mépris ». Donc je pars sur les traces du héros Geralt de Riv en toute connaissance de cause 🙂 J’en suis d’autant plus heureux de le faire dans ce sens car j’ai le plaisir de « vivre » son histoire. Nous avons à faire à une vraie histoire et pas un bête background d’un jeu lambda.

J’ai ainsi eu envie de garder une trace de cette aventure que je vais partager avec vous. Je suis novice dans cette nouvelle génération de vidéo filmant nos parties de jeux vidéos. Cela se verra sûrement au niveau de la qualité des montages mais je vais m’attacher à m’y appliquer.

The Witcher, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un jeu de type RPG (rôle play) où vous êtes le héros Géralt de Riv dit le loup blanc. Il est sorceleur : chasseur de monstres ! Vous allez retrouver tout un tas de créatures différentes dont vous avez entendu parlé dans les mythes et légendes. Dans le livre, j’ai même retrouvé des références à des histoires connues dans le genre des comtes de Grimm.

Le premier volet de la trilogie commence à dater mais il reste très correcte d’autant que je profite d’une version améliorée (Enhanced edition).

Les dialogues sont parlés ce qui est important pour l’immersion et vous pourrez le voir dans mes vidéos. Vous n’aurez pas besoin de lire en général mais j’ai tout de même conservé les sous-titre des dialogues 🙂

Les combats se font en temps réel et demande de la réactivité de votre part. J’ai mis un moment avant de comprendre (parce que je n’ai pas bien lu le texte du tutoriel :P) qu’il fallait cliquer une première fois pour lancer une attaque et cliquer dès que le curseur de l’épée s’enflamme ! Et hop ! combo ! Si vous êtes suffisamment coordonné vous pouvez faire un « finish » à la Mortal Kombat ! C’est bon ça ! J’en ai réussi quelques uns vous verrez 😉

Pour le côté RPG, vous aurez des choix à faire qui auront plus ou moins d’influence sur la suite mais là, je ne peux encore me rendre compte de l’impacte réel sur la suite de l’histoire. En tout cas, dès le tutoriel, vous devez faire des choix !

Voici donc la première d’une longue série avec la cinématique d’introduction du jeu pour vous mettre dans l’ambiance. J’ai mis directement l’adresse de la playlist.

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.